J’ai souvent entendu dire que j’étais une « originale », une « drôle de fille », que j’avais un parcours atypique.
J’ai toujours été curieuse, ouverte d’esprit, particulièrement intéressée par le monde, la nature, l’humain…les mystères et le sens de la vie en fin de compte.
Ce qui m’a naturellement conduit à étudier la médecine, les sciences humaines et les sciences de l’environnement. Puis ma barque s’est échouée dans un cabinet comptable où j’ai exercé pendant 14 ans au sein du service social.
En 2022, j’ai estimé qu’il était temps pour moi de revenir à mes premières amours et ce qui me passionne depuis toujours : la psychologie et le développement personnel.
Je me suis donc formée à la relation d’aide auprès de l’Institut Cassiopée à Chatou, spécialisé dans la formation aux métiers du bien-être et des thérapies. En complément de ma formation de base, je me suis formée à l’accompagnement du deuil et à la pratique de la relation d’aide adaptée aux enfants et aux adolescents.
Ma sensibilité, mon vécu et mon expérience personnelle, mon intuition et ma perspicacité, mon sens de l’observation, mes capacités d’analyse et de réflexion sont des atouts que je souhaite mettre au service de l’accompagnement de mes clients.
Goethe a écrit : « Quand nous nous manquons à nous-même, tout nous manque ». Et c’est vrai ! Faire une thérapie verbale, travailler sur soi, c’est revenir à nous-mêmes. C’est se donner le droit d’être nous-même, tel que l’on est, avec nos forces et nos faiblesses. Et porter un regard résolument positif sur l’être humain unique que nous sommes.